Étude de cas

Création de logo, packaging, slogans et messages publicitaires pour Nektar

Mission :
Donner une identité forte, humaine et énergisante à une nouvelle gamme de boissons naturelles. Traduire en image une philosophie de vie.

Une boisson naturelle,
un univers à créer de A à Zeste

Quand on a rencontré le créateur de Nektar, avant même de nous parler positionnement et marché, il nous a parlé de courage, celui du quotidien, de la vraie vie. Celle où le plus dur, c’est de sortir du canapé. Celle où la victoire, c’est de mettre ses baskets et d’y aller. Même fatigué. Même pour pas longtemps.

Sportif dans l’âme il accorde autant d’importance à ce qu’il consomme qu’à l’effort fourni. Alors quand il a décidé de lancer sa marque, l’idée était limpide :

Créer une alternative saine, sans taurine, made in France. Juste de quoi recharger ses batteries, sans triche pour le corps

Adepte des mythes grecs, habité par des valeurs de discipline, de courage et d’humilité, il voulait une marque authentique, humaine, vibrante, tant sensible que solide. Un logo qui soit présent et marquant. Un packaging qui parle autant à l’instinct qu’à l’esprit. 

En bref : un branding qui se boit d’un trait et qui reste en tête, du visuel au message. 

Shaker nos idées pour faire pétiller la marque

On s’est mis en quête d’un héros. Et on a trouvé Sisyphe. Pas celui des punitions, mais celui de la persévérance. Le gars qui doute, qui sue, mais qui avance.

Il incarne le corps réel : unique, imparfait, résilient. Alors on a laissé tomber les logos trop lisses. On a sorti les pinceaux, travaillé à la main, joué sur les contrastes.

Le logo ? Fort, irrégulier, vivant.

Le graphisme ? Entre colonne antique et silhouette athlétique, entre éclat de couleur et extrait manuscrit de mythe grec.

Le packaging ? Impactant, symbolique, presque sacré. Un objet qui donne envie de le saisir… et de s’en inspirer.

Les messages ? Publicitaires, oui, mais avec une âme.

-“Le goût de la victoire”

-“Libérez le héros en vous”

-“Même l’Olympe y a succombé… ce n’est pas un mythe”

Et cette signature : “Votre élixir sportif”. Simple. Puissante. Mémorable.

En parallèle, on a assuré la gestion de projet : coordination, allers-retours créa, accompagnement stratégique.
De l’idée au rendu final, on a porté la marque comme un relais, en gardant le cap et l’intention.

Le mot de l’agence, pour une marque naturellement Titanesque

Nektar, c’est plus qu’une boisson : c’est une vision.

Un hommage à ceux qui avancent, à leur rythme. Une énergie brute, sans filtre, pour les esprits conquérants.

Aujourd’hui, Nektar est prêt à entrer dans l’arène… avec un univers de marque aussi singulier que son créateur.

Ce projet vous parle ?
Faisons de votre besoin un vrai terrain de jeu

Imaginez ce qu’on pourrait faire avec votre voix, vos idées, votre univers. On vous propose un café (virtuel ou pas) et une grande conversation à cœur ouvert.